Comment devenir un joueur plus combatif ?

Il y a certains joueurs qui sont comme ça, ils ont du mal à être agressifs, hargneux, sur le terrain, ils sont obligés de se faire violence pour y parvenir. Ici, comme pour beaucoup de problématiques, on en revient à l’état d’esprit. Je travaille souvent sur cette problématique avec les joueurs que j’accompagne en préparation mentale, généralement la visualisation s’avère très efficace.

Exemple concret de visualisation :

Je suis un joueur de football qui a du mal à être agressif dans les duels, qu’est-ce que je peux faire ?

(Je vous donne un exemple qui peut ne pas fonctionner pour tous les joueurs sachant que le principe de la préparation mentale est de proposer des exercices personnalisés pour chaque personne.)

Voici un exercice de visualisation simple et efficace. Le joueur doit visualiser dans son esprit un animal qui pour lui représente l’agressivité, la hargne, la détermination. Lorsque le joueur rentre sur le terrain, qu’il pense à cet animal, ou bien avant de rentrer sur le terrain il peut regarder une photo concrète de cet animal. Avec la répétition de l’exercice, cette image va lui apporter un surplus d’agressivité et de hargne qui lui fait défaut pour être plus performant.

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image