Etre titulaire en N2 ou remplaçant en N1 ?

Evoluer dans un groupe de Nationale 1 c’est un très bonne chose, seulement si ton rôle consiste à ne faire que quelques apparitions et qu’en fin de saison tu recherches un club pour gagner en temps de jeu cela va s’avérer compliqué.

Effectivement, le club qui cherchera un joueur de ton poste, s’intéressera naturellement plus à un joueur qui aura fait la saison en tant que titulaire indiscutable même en N2 plutôt qu’ à toi qui aura fait quelques bouts de matches en N1.

Là où je veux en venir ici c’est qu’il est très important dans les choix que tu fais et que tu feras par la suite, de peser le pour et le contre de chaque situations.

Si après avoir discuté avec le coach tu te rends compte que tu ne seras pas un titulaire indiscutable et que tu ne feras que quelques apparitions alors il vaut mieux pour toi signer dans un club une division inférieure mais avoir du temps de jeu et donc de la visibilité. C’est une réflexion et une logique difficile à accepter lorsque l’on est un jeune joueur mais sur le long-terme ce sera bénéfique pour ta carrière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image