De nos jours, nous sommes habitués à tout avoir très rapidemment notamment grâce à internet. La barrière entre le joueur du top niveau et celui qui veut devenir un joueur de haut-niveau est réduite parce qu’on a l’impression c’est abordable, on voit par exemple Cristiano Ronaldo s’entrainer et on pense qu’on peut le faire, on porte les mêmes crampons que lui et on pense qu’on peut devenir le même joueur juste comme cela sans travail. C’est une énorme erreur !
Ce que l’on voit de ces joueurs du top niveau c’est l’arrivée, où ils en sont aujourd’hui, on ne pense pas à toutes les étapes qu’ils ont dû franchir pour en arriver là. Le joueur de football qui veut réussir ne doit pas prendre pour exemple le joueur de haut-niveau qui est déjà arrivé au top mais plutôt le parcours qu’il a eu, comment a-t-il fait pour réussir.
En procédant comme cela vous vous rendrez compte que tous les joueurs ont connu des périodes difficiles et des obstacles sur leurs chemins. Prenez l’exemple de N’Golo Kanté, il a connu beaucoup d’obstacles, il a malgré tout continué à travailler sans relâche pour passer de R3 à Nationale, de Nationale à Ligue 1 et ainsi de suite jusqu’à être champion du monde !
En plus de ses qualités footballistiques, Kanté a la patience, la détermination et le travail. Il a attendu qu’on lui donne sa chance pour pouvoir s’en saisir. Si tu es un joueur qui veut tout, tout de suite et qui arrête dès qu’il n’a pas ce qu’il veut, alors tu n’atteindras jamais ton objectif de haut-niveau.
Garde en tête que le joueur du top niveau connait beaucoup plus de difficultés que le joueur de bas niveau, ne t’arrêtes pas même si tu connais des échecs ou des difficultés, dis-toi que la route sera longue, apprends à patienter et reste déterminé pour atteindre ton objectif.