Comment réussir à se lâcher sur le terrain ?

COMMENT RÉUSSIR À SE LÂCHER SUR LE TERRAIN ET UTILISER SON POTENTIEL AU MAXIMUM ?

Cette question est intéressante et nous ramène évidemment à l’apsect mental du football.

Bien souvent, les joueurs qui ont du mal à exploiter leurs capacités au maximum sont plus dans la vision des risques et de ce qu’ils peuvent perdre, plutôt que dans la vision des opportunités. Ces joueurs là jouent “avec le frein à main” et ont peur de faire des erreurs.

A contrario, les joueurs qui utilisent leurs capacités au maximum, sont des joueurs qui n’ont pas peur de rater les choses, ils se disent “même si je loupe c’est pas grave, je me rattraperai sûrement plus tard” ou bien ” au moins j’aurai tenté”.

Tout cela se passe dans le cerveau, alors comment faire pour utiliser ses capacités au maximum ?

Il faut faire un travail de reprogrammation dans ta façon de penser, cela ne se fait pas en claquant des doigts. C’est un travail que l’on fait souvent en préparation mentale, on accompagne le sportif à penser différemment à travers des techniques comme la visualisation. Visualiser l’opportunité mais aussi visualiser positivement la situation.

En changeant ton état d’esprit ton jeu sur le terrain sera moins “bridé”. Oui le football c’est aussi prendre des risques qui ne paient pas toujours !

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *