Assume tes choix

Assume tes choix

Pourquoi il faut assumer ses choix ? Tout simplement parce que si tu décides toi-même d’une chose il te sera beaucoup facile de t’y tenir. Si par exemple, tu décides de travailler sur l’aspect mental, sur ton stress, ton investissement sera beaucoup plus important en suivant ta propre décision que si ton coach ou ton père te dit ” tu dois travailler sur ton stress”.

Lorsque c’est toi qui choisis et que tu es convaincu de la chose, cela va t’apporter une motivation supplémentaire, un engagement supplémentaire. Au final, même si les gens se moquent de toi, te critiquent, tu auras plus de facilité à rester ferme dans ta décision que si c’est le choix de quelqu’un d’autre.

Quand on choisit quelque chose on assume plus facilement que si on nous impose la chose, c’est très important pour toi d’en prendre conscience si tu veux atteindre le haut niveau.

Sûrement que tu ne feras pas toujours les bons choix mais au moins ce seront les tiens. Attention je ne dis pas qu’il faut prendre des décisions déraisonnées, à toi de réfléchir et de consulter les gens autour de toi afin de prendre les meilleures décisions.