Attention aux réseaux sociaux

FAIS ATTENTION AUX RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux sont une bonne chose pour communiquer avec ses amis ou sa famille cependant je te déconseille fortement si tu es un joueur qui aspire au haut niveau, ou si tu es déjà un joueur de haut niveau, d’étaler ta vie sur internet.

Il faut savoir que les entraîneurs, les recruteurs ou les agents lorsqu’ils sont intéressés par un joueur se renseignent aussi sur ses réseaux sociaux, c’est à dire la manière dont ils sont gérés.

Prenons l’exemple de Serge Aurier, un très bon latéral droit à qui les réseaux sociaux ont joué beaucoup de tours et fait du mal à sa famille.

Sers toi de l’expérience des autres pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Poster ton avis sur untel ou untel, poster des photos de toi en boite de nuit, à la chicha… tout cela peut à terme te desservir. Lorsqu’un club cherche un joueur il se renseigne aussi sur ses fréquentations et l’image que peut renvoyer le joueur les réseaux sociaux peuvent donc avoir un impact ,négatif sur ta carrière.

Tu l’auras compris il faut savoir alimenter ses réseaux sociaux, tu peux engager quelqu’un qui s’occupe de ça pour toi, que l’on appelle un community manager, ou déléguer cela à quelqu’un que tu connais qui sera apte à poster intelligemment.

D’autres ce sont fait avoir avant toi donc reste vigilant !