Comment faire des essais dans un club professionnel ?

COMMENT FAIRE DES ESSAIS DANS UN CLUB PROFESSIONNEL ?

Première situation : tu es un très bon joueur et avec tous les recruteurs qui observent les matches, tu es repéré et les clubs te contactent directement.

Deuxième situation : tu es un très bon joueur mais tu passe à travers “les mailles du filet”. Tu as un bon niveau mais les recruteurs estiment qu’il te manque quelque chose, ils ont vu ton potentiel mais ce n’est pas suffisant pour intégrer un club pro. C’est là que soit ton entraineur soit le recruteur qui croit en ton potentiel et te suit, va faire marcher son réseau.

Personnellement je ne vois pas d’autre d’alternative. Prendre son sac et se présenter dans un club pro parce que tu penses que tu as le niveau, ce n’est pas judicieux. Les clubs professionnels ne fonctionnent pas comme les clubs amateurs.

Ce qui est judicieux c’est envoyer un CV video, pas de CV papier attention ! Le mieux c’est que ton CV soit relayé par quelqu’un qui connait le club et que le club connait.

En résumé si tu n’es pas repéré par les recruteurs, fais marcher ton réseau ou le réseau de ton coach ou d’un recruteur qui croit en ton potentiel pour pouvoir ne serait-ce que faire un essai dans un club pro.

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *