Coupe avec ton passé

Coupe avec ton passé

Beaucoup de joueurs lorsqu’ils étaient dans les catégories de jeunes, survolaient leur catégorie car ils étaient dans des petits clubs. Quand un joueur a des qualités intéressantes et qu’il joue dans un petit club il survole vite sa catégorie.

Le problème arrive lorsque ce joueur quitte son petit club pour un pôle espoir ou un centre de formation, il se retrouve à côtoyer des partenaires d’entrainement ainsi que des adversaires, beaucoup plus forts. Il se retrouve moins influent sur le  jeu et il a l’impression d’être moins bon alors qu’il se retrouve simplement avec des joueurs qui sont meilleurs.

L’enjeu dans cette situation est de reprogrammer son cerveau pour travailler différemment et surtout couper avec son passé. Il faut travailler plus et accepter d’être moins influent dans le jeu de son équipe.

Apprendre à gérer la frustration est une étape importante, ce joueur dont tout le monde parlait dans son petit club, change de statut et brille moins autour de joueurs du même niveau que lui.

Cette situation amène très souvent des doutes et du stress supplémentaire, il faudra à ce joueur faire le deuil de son passé pour pouvoir accepter le changement et continuer sa progression.