Défais-toi du regard des autres

Défais-toi du regard des autres

Le regard des autres pèse beaucoup sur l’être humain et c’est bien souvent ce qui t’empêche d’avancer.

Si tu veux progresser et atteindre le haut niveau il te faudra adopter un plan d’action et tenter des choses nouvelles, ce qui ne plait pas à tout le monde et peut attiser la jalousie de certains. S’attarder sur ces gens là et prendre en compte le regard qu’ils te portent te fera perdre beaucoup de temps et t’empêchera même de suivre le plan que tu t’es fixé.

Reste concentré sur tes objectifs et n’hésite pas à demander le retour de ton coach, certains aimeraient avoir le retour du coach mais redoutent le regard de leurs partenaires ou leurs commentaires. Si ton objectif est de devenir footballeur professionnel, il te faudra pour progresser un retour sur tes performances, peu importe ce que les autres pourront bien dire de toi, n’oublie pas ton objectif.

Pour t’aider à te défaire du regard des autres, pense toujours à la cause de ta présence sur le terrain : « pourquoi je suis là ? » Si ton objectif est de devenir professionnel tu dois t ‘améliorer, et si tu dois t’améliorer il faut que tu travaille plus, tu ne pourras pas travailler plus sans connaître tes forces et tes faiblesses.

Pour arriver à cela il te faudra sans cesse t’auto-analyser mais aussi te servir du retour de ton coach pour savoir quoi travailler, mais si tu as peur du regard des autres, tu vas stagner car tu n’oseras pas faire les choses de peur que l’on te juge. Garde en tête que personne n’échappe à la critique donc fais les choses nécessaires à ta progression.

En résumé, avance, fais et défais-toi du regard des autres !