Etre rigoureux, est-ce indispensable pour être compétitif ?

FAUT-IL ÊTRE RIGOUREUX DANS TOUS LES ASPECTS POUR ÊTRE COMPÉTITIF ?

Ma réponse serait oui et non à la fois. Commençons par le non, si tu as le niveau pour jouer en Ligue 1 et que tu joues en Nationale 1 ou 2, tu n’as pas besoin d’être rigoureux dans tous les domaines car ton niveau fait que tu seras au dessus donc ta rigueur n’a pas besoin d’être à 100% forcément.

Par contre si tu as le niveau et que tu joues en Ligue 1 mais que tu veux atteindre le top niveau de la Ligue 1, tu ne peux pas te permettre de ne pas être rigoureux dans tous les domaines. Que ce soit à l’entrainement, en dehors de l’entrainement c’est à dire ton hygiène de vie, ton sommeil, ta nourriture, tes fréquentations, tout cela va avoir un impact sur tes performances sur le terrain.

Prenons l’exemple de Cristiano Ronaldo, s’il a cette carrière et toutes ces récompenses, c’est qu’il est rigoureux dans tous les domaines de sa vie en dehors et sur le terrain.

En conclusion, il te faut de la rigueur en fonction des objectifs de carrière que tu te fixes, plus tes objectifs sont élevés plus la rigueur est importante.

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *