Fais preuve de rigueur et discipline

FAIS PREUVE DE RIGUEUR ET DE DISCIPLINE

Ce qu’il manque à beaucoup de joueurs talentueux c’est la rigueur de travail et la discipline, ils se contentent de leurs qualités techniques pures et négligent la rigueur et la discipline, à tort.

La rigueur et la discipline sont 2 qualités nécessaires, en effet, les qualités techniques ne suffisent pas pour atteindre le haut niveau. Combien de joueurs pétris de qualités techniques étaient promis à de grandes carrières et ne font plus parler d’eux ? Où sont passés les futurs Zidane ? Pour ne pas tomber dans l’oubli toi aussi, il te faut adopter une rigueur de travail.

Qu’est-ce que la rigueur de travail ? C’est être pointilleux dans tout ce que tu fais, être ponctuel, s’auto-évaluer, écouter les consignes de ton coach, se remettre en question. Ne pas toujours prendre les choses à la légère si tu rates quelque chose ne te dis pas “c’est pas grave je ferai mieux la prochaine fois”, c’est vrai que l’échec fait partie de l’apprentissage mais encore faut-il en tenir compte pour pouvoir rebondir.

Pour réussir il est important de planifier les choses et de se tenir à son plan, le haut niveau représente l’exigence, à toi d’être exigent avec toi-même en premier lieu. Le football ce n’est pas que la technique, pour atteindre le haut niveau il te faut travailler sur tous les aspects de la performance qui sont :

  • La technique
  • La tactique
  • Le physique
  • Le mental
  • L’environnement