Faut-il avoir un profil spécial pour réussir ?

FAUT-IL AVOIR UN PROFIL SPÉCIAL POUR RÉUSSIR ?

Il n’y a pas très longtemps un joueur que je connais m’a posé cette question : ” est-ce que les clubs acceptent les joueurs qui portent des lunettes ? ” Il pensait que le fait d’avoir des lunettes pouvait influencer la vision que le coach a de lui. La réponse est « non », pas du tout.

Pourquoi je parle de profil spécial ? Si vous regardez les profils des joueurs de haut niveau vous verrez des grands, des petits, des rapides et d’autres plus lents, des joueurs qui ont des problèmes de vues et d’autres n’en ont pas. Rappelez-vous Edgar Davids un des meilleurs milieux de terrain de son époque, il portait toujours ses lunettes adaptées pour la pratique sportive.

Là où je veux en venir c’est qu’il est important de ne pas faire de complexe, peu importe tes caractéristiques il n’y a pas de standard pour devenir un joueur de haut niveau.

La seule chose qui compte c’est quel est ton niveau et ce que tu vas faire pour élever ton niveau.

Parfois même ce qui apparaît comme un défaut se transforme en qualité. Par exemple Pirlo, comme beaucoup de joueurs de petite taille, s’est dit si je vais dans les duels je vais me faire manger alors il a développé la prise d’information et l’observation pour se déplacer plus rapidement et plus intelligemment pour éviter les duels et être toujours disponible.

Autre exemple N’Golo Kanté joueur de petite taille qui a été refoulé de plusieurs clubs. Il a toujours cru en lui et toujours continué à travailler, aujourd’hui le résultat est qu’il est champion du monde.

En résumé fais de ce “défaut ” que tu as, ta qualité ! Le profil standard n’existe pas pour atteindre le haut niveau, à toi de mettre l’engagement nécessaire pour atteindre tes objectifs et ne te sers pas de ces soi-disant “défauts” comme excuses pour abandonner.