Devenir pro à 26 ans: possible ou non ?

DEVENIR PRO À 26 ANS POSSIBLE OU NON ?

A mon époque c’était impossible de devenir pro passé 22 ans, du moins c’est avec ce genre d’idées que nous avons grandit. De nos jours le football a évolué et les mentalités aussi.

Certains joueurs atteignent leur maturité plus tard que d’autres et vont éclore vers 23, 24 même 26 ans.

Il y a malgré tout certaines choses à prendre en considération, la première c’est ton niveau de jeu, il n’est pas impossible de devenir pro à 26 ans en jouant en district mais cela reste très compliqué quand même.

La 2ème chose à prendre en considération c’est le réseau. A notre époque c’est très rare qu’un très bon joueur passe à travers les mailles du filet contrairement à il y quelques années où il y avait beaucoup moins de recruteurs sur le bord des terrains.

La dernière chose à prendre en compte et qui n’est pas la moindre, c’est toi et ta capacité à faire les efforts et patienter sur ta situation. A 26 ou 27 ans certains ont une famille à nourrir et bien souvent d’autres préoccupations, est-ce judicieux de se lancer dans une carrière à cet âge ? Surtout si tu es dans le milieu amateur et que tu ne vis pas du football, c’est une interrogation à avoir.

En résumé, devenir pro à 26 ans oui c’est possible mais rare, encore plus si tu veux joueur en France. Les joueurs qui ont signé pro sur le tard ont tous ces points en commun :

  • La perséverance
  • Une certaine qualité de jeu
  • Etre prêt à patienter pour atteindre son objectif

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *