L’importance de la remise en question pour progresser

 

L’importance de la remise en question permanente pour progresser

C’est en réalité la première étape vers la réussite. Le fait de se remettre en question va te permettre de prendre conscience de ce que tu dois travailler.

Celui qui ne se remet jamais en question pensera toujours qu’il a raison à chaque fois qu’on lui dira quelque chose et du coup ne se demandera même pas s’il fait bien les choses ou pas.

Parfois il est vrai qu’il faut être convaincu de ce que l’on fait cependant il faut toujours comparer notre vision des choses à celle des autres afin de savoir si on est sur la bonne voie.

Par exemple, si ton coach te demande régulièrement de simplifier ton jeu et de lâcher ton ballon, alors que toi tu penses que c’est ton style de jeu et donc tu n’écoutes pas le coach. Soit ton coach va te prendre en grippe et tu seras toujours celui à qui il fera des reproches, soit le coach en aura marre de ton attitude et te mettra sur le côté, ou bien encore tu risques de frustrer tes partenaires et te les mettre à dos. Ici on a vu l’exemple du dribbleur mais cela peut se produire à n’importe quel poste.

La remise en question c’est d’abord prendre du recul sur la situation, “est-ce que ce que l’on me dit est justifié ou pas ? “. Après réflexion il est possible que tu te dises ” non, j’ai raison, je fais les choses comme il faut donc je continue”. A l’inverse si tu te rends compte que tu étais dans l’erreur, à toi de modifier les choses dans ton propre intérêt.

Ne perds pas de vue que ton objectif reste de t’améliorer donc la remise en question ne pourra t’être que bénéfique !