Moins penser au football pour être plus performant

Moins penser au football pour être plus performant

En réalité le fait d’être focalisé sur un seul objectif, ici un objectif sportif , va engendrer beaucoup de stress, c’est comme si tu n’avais plus aucune échappatoire. Si tu ne réussis pas dans le football c’est comme si tu ne valais rien, voilà comment cela résonne dans ta tête.

Une des grandes problématiques que rencontre le footballeur c’est que pour lui la personne qu’il est correspond au footballeur qu’il est. En d’autres termes s’il est bon sur le terrain c’est une bonne personne en dehors du terrain et s’il n’est pas bon sur le terrain c’est une mauvaise personne en dehors du terrain. Bien évidemment cela ne correspond pas à la réalité, les 2 choses sont bien distinctes, on peut être un très bon footballeur et en même temps une  mauvaise personne et vice versa être un mauvais footballeur et une bonne personne.

Le fait d’avoir un double projet, football/ étude ou football / travail, va te permettre dans les moments difficiles de te raccrocher à quelque chose d’autre que le football. Cela te permet de sortir du football un instant, faire autre chose et revenir frais et motivé. Au contraire si tu ne pense qu’au foot 24h / 24, quand tu connaîtras des périodes difficiles cela va entraîner du stress supplémentaire. Aujourd’hui nous savons très bien que le stress a un impact considérable sur le corps, tout est lié et c’est ainsi que peuvent survenir les blessures.

Bien évidemment le football est important et tu dois te donner les moyens de réussir mais il est important que tu aies d’autres centres d’intérêt pour pouvoir te libérer l’esprit plus facilement lors des périodes difficiles.