Ne pas jouer pendant plusieurs mois, bonne ou mauvaise idée ?

NE PAS JOUER PENDANT PLUSIEURS MOIS OU SIGNER DANS UN CLUB DE NIVEAU INFÉRIEUR ?

Ma réponse est simple, oui c’est toujours mieux pour un joueur de signer et de jouer dans un club de niveau inférieur que de rester sans jouer pendant plusieurs mois.

Certains joueurs me disent “je préfère rester un an sans jouer comme ça l’année prochaine je ne serai pas mutation”, ok on peut dire que cette logique peut s’entendre. Pourtant le problème ici c’est l’état physique, technique et tactique dans lequel tu vas être pour aller faire un essai dans un club après un an sans temps de jeu.

Faire des joggings, prendre un préparateur physique c’est très bien mais la réalité reste le terrain, aussi bonne que soit ta préparation physique elle ne remplacera jamais des entraînements, des matches et la compétition.

Par exemple si tu es un joueur de N3 et que tu ne souhaites pas continuer avec ton club à la fin de la saison en juin. L’été passe et tu te retrouves sans club en septembre, c’est bien mieux pour toi de signer dans un club de R1 ne serait-ce que jusqu’à la trêve hivernale, en accord avec le club bien sûr, tu auras du temps de jeu dans l’optique de signer en N3 à la trêve.

Faire un essai dans un club sans être au top physiquement ne mène à rien, l’objectif quand tu vas faire un essai c’est de montrer le meilleur de toi mais si tu n’as rien fait pendant 4 mois dans quel état seras-tu pour cet essai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *