Penses-tu pouvoir réussir sans l’aide de tes partenaires ?

Penses-tu pouvoir réussir sans l’aide de tes partenaires ?

On dit souvent que le football est le sport collectif le plus individuel, chaque joueur a ses objectifs personnels, cependant le footballeur aura toujours besoin de ses partenaires pour briller.

Même si tu es un très bon joueur, pour pouvoir montrer ton talent il faudra que tes partenaires te passent le ballon avant tout. Si tu penses que tu vas réussir seul et que tu “boycottes” tes partenaires, ton coach, les recruteurs et tes coéquipiers vont dire de toi que tu es individualiste il est donc important pour toi de te servir de tes partenaires pour briller individuellement.

Que ce soit pour épater ton coach ou un recruteur, tu n’as pas besoin d’en faire des tonnes ! Ta gestuelle, tes déplacements, ton “coup d’œil”, en diront bien plus au coach ou au recruteur qu’une série de dribbles interminable.

Fais des choses simples et inscris-toi dans le collectif, c’est ce qui te permettra de passer des paliers et de t’améliorer.

Le même principe s’applique aux défenseurs, toujours vouloir récupérer le ballon seul n’est pas forcément le meilleur moyen de briller. Au contraire défendre avec ses partenaires en allant par exemple cadrer le porteur de balle pour permettre à tes partenaires de récupérer la balle peut s’avérer bien plus impactant pour un recruteur qui t’observe.

Le recruteur comme le coach a une vision globale du jeu, en t’inscrivant dans le collectif tu as plus de chances de te faire remarquer et ainsi passer un palier.