Teste des nouvelles choses

TESTE DES NOUVELLES CHOSES

Il est important de tester de nouvelles choses pour être plus performant. En tant que footballeur on a souvent l’habitude de faire les choses d’une certaine manière en se disant que c’est la meilleure chose que l’on fait donc on ne change pas notre façon de faire. En réalité en testant d’autres façons de faire, on va pouvoir trouver une manière de s’améliorer et ainsi devenir meilleur.

C’est à l’entrainement que l’on va pouvoir tester de nouvelles choses, le but de l’entrainement est de voir si ce que l’on fait est bien ou pas. Par exemple, un attaquant va pouvoir tester ses frappes, il va frapper de différentes façons afin de trouver la meilleure frappe par rapport à sa morphologie, son gabarit, son style de jeu. Après avoir trouvé ta façon optimale de frapper, tu la perfectionneras et à force de la travailler, cette manière de frapper deviendra un automatisme.

Il ne faut surtout pas s’enfermer dans une manière de fonctionner et ne plus en sortir, tester de nouvelles choses est le meilleur moyen de s’améliorerProfite de l’entrainement pour faire cela car ce n’est pas lors des matches qu’il faudra tester des nouvelles choses !