Travailler davantage, oui mais…

TRAVAILLER DAVANTAGE OUI MAIS…

Si tu travailles en dehors des entraînements collectifs, il est important que tu privilégies la qualité à la quantité. La qualité ici c’est le fait de déterminer au préalable ce qu’il te manque pour passer des paliers.

Si par exemple tu as des difficultés physiques, le fait de voir un préparateur physique te fera travailler plus mais le travail sera qualitatif. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce travail répond à un besoin que tu as identifié et le travail que tu feras sera adapté et fait par un professionnel.

Souvent les joueurs travaillent plus en dehors des entraînements mais ils ne travaillent pas les bonnes choses. Par exemple un joueur qui n’a pas de difficulté physique et qui prend quand même un préparateur physique, à quoi cela lui sert ? Si tu es prêt physiquement travaille autre chose, peut être la technique si tu en as besoin.

On en revient encore et toujours à l’auto analyse, tu dois cibler tes manquements et travailler spécifiquement sur ce dont tu as besoin. Tout cela avec un bon accompagnement pour travailler plus en qualité et ainsi progresser davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *